vendredi 30 mai 2008

"Le Voisin Est Un Animal Nuisible Assez Proche De L'Homme" - Pierre Desproges

Certains pensent que la fête des voisins est une bonne idée.


Les autres ont des voisins.
Les autres, j'en suis.

C'est vrai qu'on souhaiterait faire une fête.
Pour changer.
Histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui organisent les nuits de folie.

Mais j'ai zappé le mardi 27 mai, journée consacrée aux voisins.

Tant pis, pour me rattraper, je leur dédis ce billet.

"N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux."
Alphonse Karr


citations trouvées sur www.evene.fr, plus exactement ici.

4 commentaires:

DdM a dit…

Haha, ça me fait penser à moi qui n'ai jamais manqué de faire un billet sur mes nouveaux voisins... Le prochain pourrait d'ailleurs être sous presse d'ici peu : histoire de te rassurer, jeunes ou vieux, ils trouvent toujours le moyen de nous faire ch... :-D

(A la prochaine fête des voisins, vu que j'ai loupé celle-ci aussi, je leur fais leur fête aussi, à mes voisins !!)

Kitsie a dit…

@ DdM : j'ai vu la pub d'explorimmo pour la première fois hier soir, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire !
http://www.explorimmo.com/changez-de-voisins.shtml

BZH Matth a dit…

J'ai toujours préféré aux voisins les voisines... chantent Renan Luce, que je réécoute pas mal en ce moment.
Après deux ans, j'ai enfin fait la connaissance de mon voisin en début d'année. Un vieux monsieur, tranquille... en même temps, c'est moi qui suis jamais là.

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : chez moi, pas de discrimination : filles ou garçons, mes voisins produisent une pollution sonore nocturne assez impressionnante.
Il faut que jeunesse se passe...