vendredi 27 juin 2008

Être Fleur Bleue





10 commentaires:

DdM a dit…

Des envies de conter fleurette, Kitsie ? ;)

BZH Matth a dit…

tiens, ça serait intéressant de savoir l'origine de cette expression.
Bleu est une de mes couleurs préférées. Quant aux fleurs, je les aimes, mais moins quand elles sont cueillies, sauf quand c'est pour les offrir.
Qui est fleur bleue ici?

Kitsie a dit…

@ DdM : si seulement j'avais encore l'âge ! ;-)

Enfin pour ma part, et pour reprendre Mr Roux (découvert comme par hasard ici), ce serait surtout :
"ah si j'étais grand[e] et be[lle]"...

@ Bzh Matth : j'ai trouvé ça sur le net.

Je tiens à préciser qu'aucune fleur n'a été cueillie pour la photo.

Quant à la dernière question, j'espère que la réponse est tout le monde...

@ tous : si vous avez quelques minutes, allez écouter la première chanson (et la seconde aussi si vous avez quelques minutes de plus !).

BZH Matth a dit…

Merci pour la signification de l'expression, Kitsie!
(Bin ich sehr romantik? Ja, natürlich, glaube ich!)

Alors comme cela tu connais un Mr Roux aussi?! Pas mal non?
(merci pour le lien vers chez moi)

Aucune fleur n'a été cueillie pendant le tournage et toutes ressemblances avec des fleurs ayant déjà existé sont purement fortuites alors? MDR

Kitsie, y a pas d'âge pour conter fleurette, si?

Je ne connaissais pas la première chanson de Georges, et d'après sa définition, beaucoup de choses dans ma vie sont fleur bleue.
La seconde chanson sur la même vidéo, je la conaissais, et même la version de Y. Noah (ben, quoi, c'est parfois pas mal du Noah, non? arrrrh, je dois être trop fleur bleue, MDR)

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : my pleasure :)

Je ne connais pas encore très bien Mr Roux, mais c'est au programme...

Pour ce qui est des fleurs et du tournage : tu as tout compris ! :)

En effet, il n'y a pas d'âge pour conter fleurette.
Seulement on sait y faire ; ou pas.

Quant à Noah, tu m'as appris un truc ! Je ne savais pas qu'il en avait fait une reprise. Mais je n'en dirai pas plus, sans pour autant en penser moins ! ;-)

BZH Matth a dit…

oh moi j'aurai bien aimé que tu en dises plus sur Noah quand même, pour savoir (je trouve ses chansons assez jolies sur son album Pohkara). J'ai vérifié et Deezer connait sa version (qui est en piste cachée sur son album d'après mon souvenir)

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : lol

Aïe, je suis prise au piège du "trop dit, ou pas assez" ! :)

Bon alors, je n'ai pas dit grand chose sur Noah, car pour tout t'avouer, je n'ai aucun CD de lui... et que la plupart du temps, quand j'entends une de ses chansons, je change de station de radio !
Son grain de voix n'est pas désagréable pourtant...
Mais voilà, je ne suis pas vraiment fan !

Je te remercie cependant du lien qui m'a permis d'écouter la reprise ; je l'ai même trouvée agréable ! Comme quoi ! :)

BZH Matth a dit…

Bon alors, y a un nouveau sondage, mais pas d'annonce... Certaines ont de la chance que je passe quand même par là, sans les flux rss ;-)

J'attends la suite, moi, maintenant. C'est quoi après fleur bleue?

Allez, bon courage pour l'été!

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : lol
Pas d'annonce pour ménager un certain effet de surprise !

Quant à la suite, elle se prépare...

Merci et pareillement ! :)
Bonnes vacances pour ceux qui en ont !

BZH Matth a dit…

ah, pas de vacances pour moi non plus, j'en reviens! Mais un grand week-end se prépare avec un jour férié! Pratique les week-end de trois jours pour voyager, je trouve!