mardi 19 août 2008

Bonnes Résolutions Estivales

Avez-vous remarqué que chaque saison apporte son lot de « bonnes résolutions » : à commencer par celles du Nouvel An (rarement tenues au-delà du 31 janvier…), ou encore le grand ménage du printemps, l’objectif maillot de l’été, le rangement du bureau pour la rentrée, etc.

Curieuse de mieux cerner mes lecteurs dans ce domaine, j’avais proposé un sondage intitulé :

votre bonne résolution de l’été ...

Au vu des réponses, je résumerais mon lectorat ainsi :
« Un esprit sain déduit d’un corps sain » !

En effet, 35% d’entre vous ont opté pour la mise en pratique du slogan
manger 5 fruits et légumes par jour !
Je vous en félicite. Il est vrai que l’été est une saison propice à cette bonne résolution : essayons de la maintenir toute l’année !

21% ont choisi de faire du sport ! Bravo !

21% ont préféré voyager : une belle résolution également…

Je vous attendais au tournant sur les deux résolutions traditionnelles de l’été, qui sont bronzer et maigrir.

7% seulement ont été d’accord pour exposer leur peau au soleil : je ne suis pas sûre que cette résolution ait pu être accomplie au vu de la météo (sauf si vous aviez combiné soleil + voyage). (Quelqu’un a parlé du réchauffement climatique ?!)

Quant au régime, il a fait un score de 0%.
Oui, vous avez bien lu.
0%, comme 0 calorie, ou 0% de matière grasse.
Et là, j’ai encore envie de vous dire : BRAVO.
C’était un peu la réponse piège du sondage, vous avez su l’éviter avec brio ! ;-)

14% n’ont choisi aucune bonne résolution (il s’agit sans doute des deux du fond qui n’avaient pas écouté la question...).

Pour conclure, je suis fière de vous, de vos bonnes résolutions et de votre participation massive !

(Je pense que certains sont venus voter plusieurs fois : mais après tout, l’été c’est long, et on avait tout-à-fait le droit de changer de bonne résolution ou de les cumuler !).

Rendez-vous au prochain sondage !

6 commentaires:

Zygene a dit…

Personnellement j’ai arrêté depuis bien longtemps de prendre de bonne résolution, vu que je ne les tenais jamais ;-)

Kitsie a dit…

@ Zygene : merci de ta venue !

Moi non plus, je ne tiens pas vraiment mes bonnes résolutions...
alors c'est d'autant plus facile d'en prendre plein ! ;-)

DdM a dit…

Peut-être que personne ne voulait maigrir car tout ton lectorat n'est que pléthore d'athlètes et de pin-ups !?!!
A moins que...
S'il en va de même pour les résolutions estivales que pour celles du Nouvel An, ton lectorat s'était peut-être dit que manger quelques fruits et légumes cet été, et faire un peu d'exercice, ne pourrait pas nous faire de mal avant d'attaquer un nouvel hiver !?!

BZH Matth a dit…

Des Pin-ups, dans le coin? Où ça, dites-moi où ça? Ah, j'ai trouvé!!!

Ben, des fois, avant le 14 juillet, on a envie de voyager, début août, on a envie de manger équilibré.

Donc, en effet, comme l'été est longue, il est possible que certains aient voté plusieurs fois.

Pour le sport, à part dans la piscine, ce fut un peu raté.

Ma résolution pour la rentrée: 1280x1024 (en fait, toujours la même... blague de geek)

BZH Matth a dit…

L'été est long, pardon. Ai eu la flemme de supprimer l'ancien commentaire, et comme cela ça incrémente ton compteur de réflexion.

Kitsie a dit…

@ DdM : moi ce que j'en dis, c'est que l'on a le lectorat qui nous ressemble ! ;-)

@ Bzh Matth : tout est dit ! :)
et en plus j'ai appris un nouveau verbe...
si elle est pas belle la vie !