mercredi 9 mars 2011

Épilogue ?


Les amies attendent un bébé.

Les ex attendent des jours meilleurs.

Les dents en sont toutes retournées.

Pour les retardataires, séances de rattrapage ici, et en ce lieu.



6 commentaires:

BZH Matth a dit…

Attends :

Attend(ent) ??? Un bébé, des jours meilleurs...

Et toi, attends-tu aussi ?
Tu attends que ce monde étrange
Se perde et que tournent les vents ?

Faut-il attendre que la grande roue tourne
Tourne les aiguilles du temps
Attendre sans se résoudre
En frottant ses couverts en argent ?

Tout cela demande d'attendre...

Allez, j'attends ta réponse :-)

DdM a dit…

Bon, il doit me manquer des références culturelles pour comprendre le commentaire de BZH Matth (ou bien alors, c'est parce que je suis plongée dans mes proportions démentielles de farine + sucre + beurre pour la première étape de mon gâteau dragonnesque, je ne sais pas).
Bref, ce que j'y vois, moi, c'est que :
1) les amies ont commencé par divorcer avant d'attendre leur bébé
2) les ex... restent des ex
3) les dents sont LIBRES !
Et ce que j'en dis, c'est que c'est peut-être bien l'épilogue de Tome 1, et que nous attendons tous le Tome 2 !
[antispam de circonstance : next]

GGzen a dit…

Tant mieux pour elle,

Tant pis pour lui,

Les yeux souffrent de mieupis...

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : pour le moment, je suis plus dans "la vie par procuration" qu'autre chose... mais je me soigne ! ;-)

@ DdM : le Tome 2 est en préparation, il semblerait que le thème de la vieillesse soit inépuisable chez Kitsie (car c'est bien de cela dont il s'agissait à la base...).

@ GGzen : promis ce n'est pas un pis-aller,
mais la vie
vue
via
ton oeil,
ça va déjà m'yeux...

GGzen a dit…

Je l'espère. En tout cas tu as la mer à coté en cas d'exaspération:
sa beauté bleue bloquera les blessures et sera source d'espoir.

Kitsie a dit…

@ GGzen : m'île mer si... :)

Et pour la musique des mots, des maux et des eaux, je te renvoie à ce poème dont j'ai déjà eu l'occasion de faire l'éloge ici...