jeudi 24 avril 2008

La Mauvaise Humeur De Kitsie ...


Je pourrais vous en faire une encyclopédie, mais comme il faut un début à tout, ce sera d'abord un simple billet, posté alors que je suis un peu énervée.

En effet, si j'étais un peu réfractaire à l'idée de monter un blog, c'est d'une part car la tâche est difficile, et d'autre part car j'ai peur du plagiat.

Non pas que j'ai la prétention d'être un auteur extraordinaire dont les nouvelles pourraient s'arracher comme des petits pains (non, Kitsie n'est pas le pseudo caché d'Anna Gavalda), mais quand même.

Voir mes sentiments, mes idées, mon petit monde détourné par des gens sans scrupule, ça ne me ravit pas.

Etre source d'inspiration des autres pourquoi pas, mais alors, merci de citer vos sources.

Sinon ça s'appelle du plagiat.

Alors quand j'écris 10 lignes sur une île déserte et que j'apprends que quelques jours après quelqu'un est passé ici, y a fait son marché, et est reparti sans même dire bonjour, j'ai un peu envie de te dire que je suis de mauvaise humeur.

A bon entendeur !


10 commentaires:

R a dit…

De retour, pour te passer le bonjour.
Ne pas avoir peur de la copie est sans doute nécessaire pour blogger.
Toutes les routes mènent à Rome, toutes les pensées mènent à la folie en passant par différents états, donc on tous les mêmes idées, non ?
Enfin, continue à nous faire de ton état, ça s'est bien à toi.
Marrant cette sensation de s'être croisé, je croyais qu'il n'y avait que des 0 et des 1 en informatique...

R a dit…

Moi je fais pleins de fautes, comme ça s'y on reprend mes paroles, je verrai bien la copie, comme en primaire avec le voisin d'à côté (clin d'oeil)

Kitsie a dit…

@ Romano : les mêmes idées, peut-être, mais la différence, c'est le talent. Sinon Victor Hugo ne serait pas plus célèbre que son dentiste.

On s'est ptêt croisé puisque je suis zéro en informatique, donc ça colle avec ton raisonnement...

Pour les fautes : technique à retenir ! Merci du conseil ! ;-)

R a dit…

en tout cas, ça me fait plaisir que tu cites un de mes premiers posts, ça me montre que tu as du remonter au fil du temps, peut être par hasard. Enfin, j'en suis honoré.
Le problème de l'esprit informatique est qu'il est beaucoup trop linéaire, il faut juste se rappeler qu'il y'a beaucoup de choses tout autour.
Je monopolise un peu ton blog, désolé, mais promis, dès qu'il fera fureur, je laisse la place.

BZH Matth a dit…

Wahou! Ca y est, je suis à jour dans un blog, j'ai lu TOUS les billets et TOUS les commentaires !
Je viens d'assister à la naissance d'un blog (autre que le(s) mien(s)) et c'est magnifique.
N'aies pas trop peur du plagiat, tu ne le sauras que parce que tu verras les blogs des autres, certes, mais cela doit te dire aussi à l'intérieur que tu as inspiré quelqu'un (je me permets de tutoyer).
N'hésite pas à laisser des commentaires aimables à tes copieurs dans ce cas, ils comprendront leur erreur.
J'ai déjà reçu ce genre de remarques pour une recette de cuisine sous prétexte que je n'avais pas mis le lien direct avec le nom complet du site sur le billet. J'ai expliqué que tout y était, mais j'ai corrigé mon tir tout de même.
En tout cas, j'espère que cela ne va pas t'arrêter.
J'espère bien lire le prochain billet ;-)

Kitsie a dit…

@ Romano : pas de problème pour les (gentilles) réflexions, c'est toujours sympa d'avoir de la lecture !

@ Bzh Matth : merci une fois de plus pour cette chaleureuse visite, et tes gentilles réflexions (tu as gagné un lien !).
Pour le plagiat, je sais que c'est un risque ; je vais t'avouer que sur ce coup-là, s'il n'est pas avéré à 100%, il a eu le tort de tomber à un moment de la journée où j'étais déjà énervée ! La mauvaise humeur, ça s'attrape vite !

R a dit…

Kitsie - Merci de retirer le lien que tu as mis vers mon blog, malgré tout, je préfère l'ombre et le hasard.
Rencontre trop artificielle à mon goût...
Passe voir mes derniers posts si le coeur t'en dit, je change de route, bonne route à toi.

BZH Matth a dit…

Merci pour le lien Kitsie ! Fais-toi bien quand même une idée des blogs avant de les lister ;-)

Kitsie a dit…

@ Romano : message reçu 5 sur 5.

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : de rien, et justement j'étais en train de penser que je devrais assortir ma généreuse offre de conditions drastiques...