samedi 26 avril 2008

Jouons Un Peu


Encore un sujet vieux comme le monde (ou tout au moins comme la Française des Jeux), traité d'ores et déjà par des milliers de pages blogs, et qui le sera encore après ce billet, sans pour autant que Kitsie-la-furie ne sorte de ses gonds...

Bon alors, quel est le sujet ?

Soit un joueur X (vous), jouant à un jeu de hasard Y, et gagnant la somme Z.
Que fait X de la somme, si Z > 15 000 000 d'euros ?

En gros, j'attends que vous m'expliquiez ce que vous feriez si du jour au lendemain vous deveniez riche à millions.
Quels seraient vos projets ?
Vos postes de dépenses ?

Je vous laisse quelques jours pour réfléchir au problème...
Après je relève les copies, et donne ma solution ! ;-)



6 commentaires:

DdM a dit…

Huhu, y a pas photo : j'achète la longère de mes rêves et le terrain qui va avec (hors lotissement !!!), un cheval ou deux, un gros chien qui prend bien de la place et qui se baffre 5 kg de croquettes par jour mais qui monte la garde en contrepartie, et je prends un mi-temps pour m'occuper de tout ça (pas envie d'arrêter de travailler, faut garder les pieds sur terre quand même). Le reste, je le place pour pouvoir payer aux Pépettes de vraies vacances, de belles études, leur première voiture et leur appartement, les cadeaux de mariage, leur première maison, ma retraite...

Il y a quand même un truc qui me chagrinerait, c'est de ne pas avoir gagné cet argent à la sueur de mon front. Sans doute pour ça que je ne joue pas ;-)

Kitsie a dit…

@ DdM : merci pour ta participation ! Les temps sont durs, le lectorat est rare ! ;-)

De biens beaux projets, assez raisonnables au final. Et généreux.

Ma réponse au sujet fera l'objet d'un prochain billet, je veux encore réfléchir à la question !

DdM a dit…

Punaise, t'es pire qu'un prof : tu poses des questions sans même connaître les réponses ???!!!! ;-))

BZH Matth a dit…

15 000 000, cela fait des zéros... beaucoup trop de zéros pour que je sache ce que cela représente vraiment...

C'est beau de rêver, mais ça (me) fait du mal. :-/

J'ai un sacré retard dans mes lectures de blog...

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : lol

Pas trop de retard pour la lecture de ce blog, j'ai en ce moment très peu de temps pour l'actualiser !

Mais malgré tout, tu as réussi à esquiver la relève des copies !

BZH Matth a dit…

Esquiver... moui ;-)
Il est vrai que j'ai lu ton dernier billet donnant la réponse avant de laisser un commentaire ici... Mais j'avais pas trouvé quoi dire avant.

Peu d'actualité aussi chez moi, car problème de connexion... :-/