dimanche 21 mars 2010

Le Coiffure-Blues

Si toi aussi tu connais ce problème, une thérapie de groupe peut être mise en place via les commentaires.

Tu te rappelles qu’à chaque fois que tu sors d’un salon, tu es déçu(e), désespéré(e), fauché(e) et tu te dis : « je ne suis pas prêt(e) d’y retourner ! » ? C'est le "coiffure-blues". Illustration.

Une grande (ou petite) occasion approche.
Tu vois ta tête dans le miroir, tu te dis : « c’est plus possible ».
Alors tu te jettes à l’eau, et tu retournes sur le fauteuil.

Au début ça se passe bien, ton interlocuteur semble avoir compris ce que tu demandes.
On ne veut pas forcément être plus beau en sortant : on voudrait juste ne pas être plus moche qu’en entrant.

Clac clac, tes cheveux commencent à tomber en tas.
A cet instant, tu te dis : « ça va encore ».
C’est vrai qu’à la mi-temps, t’es encore pas mal.

Mais juste après, c’est le drame : reprise des ciseaux pour ‘rectifier deux ou trois mèches’.
C’est la moitié de ta chevelure qui y passe, généralement avec un magnifique dénivelé entre le côté droit et le côté gauche, et c’est le moment que choisit le coiffeur pour te lancer le célèbre : « ça vous change ! ».


A part citer Balavoine (qui dans la même chanson dit "court bien trop court" puis "et pourtant il faut vivre ou survivre"), je concluerai ces développements sur le coiffure-blues par un message d'espoir : les cheveux, ça repousse.

3 commentaires:

BZH Matth a dit…

Je prévois en général deux semaines entre le passage "AU capiliculteur" (pour citer Desproges) et ledit évènement : c'est le temps nécessaire pour que le trop court devienne juste court.
Pourtant je le dis au coiffeur presque à chaque fois : moins il coupera court, plus je reviendrai plus souvent... mais bon...

DdM a dit…

Ca me rappelle la fois où la coiffeuse, assez gênée quand elle a vu ma tête, m'a timidement demandé "c'est trop court ?" et que je lui ai répondu "de toute façon, je ne vais pas tirer dessus pour qu'ils repoussent plus vite !" Elle a fait une drôle de tête (mais moi aussi !)

Kitsie a dit…

@ Bzh Matth : comme quoi même les garçons connaissent ce problème !

@ DdM : oui, et même si ça finit par repousser, c'est long (le temps, pas les cheveux !) !